Agenda
Filtrer les événements
Par ex., 25/10/2021
Par ex., 25/10/2021
29 novembre 2021
de 13 h 30
à 14 h 15
Webinar

L'établissement scolaire, un acteur majeur dans la protection des enfants

Le Sgec et la FDO organisent un webinar Teams pour rappeler que les acteurs de l’Enseignement catholique se sont engagés à lutter contre la maltraitance et à promouvoir la bientraitance éducative via la mise en œuvre du Programme de Protection des Publics Fragiles.

Comment lutter contre les violences faites sur les enfants et les adolescents ?

Les élèves peuvent être victimes de violences physiques, psychologiques ou encore sexuelles. Comment faire de l'école un lieu d’accueil de la parole de ces jeunes ? Comment déceler les signaux révélant une souffrance chez un élève ? Comment réagir, vers qui se tourner en cas de suspicion de maltraitance ? Découvrez comment agir pour participer dans votre établissement à la protection des élèves.

Sont directement concernés et invités à suivre ce webinar : les chefs d’établissement scolaires, les psychologues, les directeurs diocésains et l'ensemble des fédérations départementales et régionales des Ogec.

Publics fragiles, éducateurs vigilants

Le Sgec a lancé en 2017 son Programme de protection des publics fragiles, pour prévenir et traiter toute forme de violence survenue ou survenant en milieu scolaire. Une série de cinq brochures aide les équipes à prévenir et traiter ces situations délicates (voir lien ci-dessous).

LIEU

CONTACT

Mme Aude DURAND