Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 25/01/2022
Par ex., 25/01/2022
Gestion
Publié le Mercredi 8 décembre 2021

Voyages scolaires déprogrammés : que faire de votre avoir au terme des 18 mois ?

Suite à la déprogrammation des voyages scolaires dans le contexte de la pandémie, des avoirs ont été octroyés aux établissements par les voyagistes avec un délai de 18 mois pour décider d'un nouveau projet ou du remboursement. Que faire à échéance ?

Dans le cas où un voyage programmé pendant la pandémie de 2020 n’a pas été replanifié et consommé depuis cette date, vous pouvez demander le remboursement de l’avoir en LRAR dès la fin du délai de 18 mois.

Si le voyagiste a fait faillite ou a été radié du registre des opérateurs de voyages et de séjours, l’établissement doit alors monter un dossier de réclamation (par courrier recommandé avec accusé de réception) auprès du garant financier ou de l’assureur du voyagiste. Le nom du garant financier/assureur devrait être mentionné sur une facture.

Si la réponse à votre courrier de réclamation ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse sous 60 jours, vous pouvez alors saisir la Médiation du Tourisme et du Voyage ou solliciter l’assistance d’un avocat.