Valeur du point EPNL : +0.5 % au 1er septembre 2025

A l’issue de deux séances de NAO avec les partenaires sociaux réunis en Commission Mixte Paritaire dans le cadre de la négociation sur les salaires de la CC EPNL sous la présidence et à l’invitation du Ministère du travail, la CEPNL rappelle la situation économique préoccupante des nombreux OGEC (30% avec une CAF à 0), les contraintes de gestion des établissements confrontés à des augmentations de coûts très importantes sans avoir la possibilité de les répercuter sur les financeurs au cours de l’exercice. Par ailleurs, elle réaffirme son souhait de pouvoir mieux anticiper l’évolution des rémunérations en mettant en place un dialogue social pluriannuel dans lequel les négociations sur les salaires s’inscriraient.
Dans ces conditions, compte-tenu d’une évolution structurelle moyenne de 1,7% (composée de l’ancienneté et des 15 points issus des entretiens triennaux (Article4.1.3.4 de la Convention collective EPNL), et d’une inflation en baisse, elle décide par voie de recommandation patronale d’une augmentation de 0,5% de la valeur du point EPNL.
Elle rappelle que les entretiens triennaux doivent être organisés pour les salariés présents depuis trois ans. Pour ces salariés, ces entretiens doivent être organisés avant le 1er septembre 2025.
Valeur du point EPNL au 1er septembre 2025
La valeur du point est fixée à 20.03 € au 1er septembre 2025
Grilles conventionnelles Enseignants hors contrat
Au1er septembre 2025, les grilles conventionnelles des enseignants hors contrat sont relevées de 0.5 %.
Contacts
