Actualités
Social & RH
Publié le

Pass Navigo : remboursement partiel pour compenser une mauvaise qualité des services

Image

La Région Île de France souhaite indemniser les voyageurs pour les fréquentes perturbations qui ont touché le réseau francilien en fin d'année 2022. Tous les voyageurs d'Île-de-France détenteurs d'un passe Navigo, pendant 3 mois ou plus, entre les mois de septembre et décembre 2022, peuvent demander le remboursement d'un demi-mois, soit 37,60 €. La demande de remboursement est à effectuer du 14 mars au 14 avril 2023 sur une plateforme dédiée.

Par ailleurs, les usagers de certains axes du RER B et D bénéficient d'un dédommagement supplémentaire allant d’un demi-mois à un mois complet de passe Navigo en raison des retards subis au cours de l'année 2022.

Comment faire une demande

Pour faire une demande de remboursement, il est nécessaire de se connecter ou de créer un compte Île-de-France Mobilités Connect.

Si ces achats ont été effectués via les applications mobiles ou avec un passe Navigo Découverte, il faut fournir des pièces justificatives. Voir la liste des justificatifs acceptés dans la FAQ d’Île-de-France Mobilités.

Le site faisant actuellement face à une forte affluence, en ce début de période de remboursement, l'accès est régulé et il est préférable d'attendre quelques jours, avant de formuler sa demande.

Attention aux arnaques

Île-de-France Mobilités invite les abonnés à la vigilance car des sites internet et des mails frauduleux proposant un remboursement plus rapide sont souvent signalés durant les campagnes de remboursements.