La BDESE sur ISI RP : une application dédiée au dialogue social

Une solution interopérable pour élaborer la BDESE
La solution BDESE sur la plateforme ISIDOOR permet de dématérialiser la communication employeur-élus CSE. Elle est simple à utiliser, et vous permet de respecter vos obligations légales, de gagner en temps et en fiabilité
Plus besoin de remettre de documents papier ou de les envoyer par mail. Les élus peuvent accéder via un code personnel à l'ensemble des documents remis par l'employeur sur une application totalement sécurisée.
Concrètement, l'employeur prépare et dépose les données sur la partie ISI GESTION, avant validation et autorisation de consultation des données dans l'espace ISI RP.
Un lieu de partage d'informations avec le CSE
Une synthèse des données sociales
En premier lieu, elle permet d'établir les statistiques économiques et sociales à remettre lors des trois consultations annuelles du CSE.
Une base documentaire pour le CSE
Caractéristique moins connue, elle est aussi conçue pour permettre le dépôt de tout document utile dans le cadre des autres consultations du CSE sur les divers projets de l'établissement. Ces documents et informations sont essentiels pour éclairer l'avis du CSE.
Certains OGEC, désireux de travailler directement avec leur propre logiciel RH, peuvent aussi utiliser de cette base de données, pour y substituer leurs propres tableaux statistiques, et ainsi profiter de la sécurité qu'elle procure.
Une historisation du dialogue social
En troisième lieu, BDESE ISIDOOR peut être utilisée un lieu de mémoire vive du CSE.
En étroite concertation avec les élus, l'OGEC peut ainsi y déposer tous les PV du CSE, une fois adoptés ou tous les documents relatifs à la vie du CSE.
En cas d'élections et d'arrivée de nouveaux membres, ces derniers, via la remise de codes, accèdent instantanément à tout l'historique du CSE. Dans une perspective de transmission, c'est un avantage certain.