Donnez une seconde vie à 300 m² d'Algécos durables totalement aménagés en locaux scolaires

Réutiliser plutôt que reconstruire : c’est l’opportunité que propose un Ogec francilien avec la cession d’Algécos durables de 300 m², déjà aménagés en salles de classe fonctionnelles.
Un établissement catholique d'enseignement d'Ile de France doit se séparer de ses Algéco durables (conçus avec des matériaux performants : isolation renforcée, structure acier galvanisé...), acquis il y a une dizaine d’années, en raison de l’évolution de son projet immobilier et d'une opportunité de relocalisation qui s'est présentée à l'Ogec. Ces installations, conçues pour durer bien plus longtemps (25 à 50 ans avec entretien), conservent tout leur potentiel et peuvent être réemployées avantageusement dans un nouveau contexte scolaire. Réutiliser ces modules constitue ainsi :
- Un choix écologique : prolonger la vie de ces installations permet de réduire l’empreinte carbone liée à de nouvelles constructions et d’optimiser l’utilisation de matériaux déjà en place.
- Un choix économique : bénéficier d’un espace scolaire immédiatement opérationnel, à moindre coût, tout en évitant les délais et surcoûts des projets neufs.
Cette solution s’adresse en priorité aux établissements scolaires qui ont un projet immobilier ou qui souhaitent remplacer leurs bâtiments modulaires standards donc provisoires par une solution pérenne.
Des schémas techniques et descriptifs détaillés de la structure et de ses aménagements sont disponibles sur demande auprès de l'Urogec.
Le transfert vers l’établissement intéressé est envisageable et même souhaitable d’ici fin 2025.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez Sophie Pouverreau, à l'Urogec.
Contacts
