Agenda
Filtrer les événements
Par ex., 20/06/2019
Par ex., 20/06/2019
Social & RH
10 oct. 2019
de 18 h 00
à 20 h 00

Animer un nouveau dialogue social

Dans le contexte de mise en place du Comité Social et Économique (CSE), quelle stratégie appliquer après l'élection pour créer un climat de confiance et de dialogue avec les représentants du personnel ?

Au 31 décembre 2019, tous les établissements scolaires de plus de 11 personnes, enseignants inclus, auront organisé leurs élections des membres du CSE. Et après ?

3 bonnes raisons de participer à cet atelier

  • Réglementaire : maîtriser le nouveau cadre créé par cette instance unique "3 en 1"
  • Stratégique : porter une politique globale de gestion des relations sociales
  • Organisationnelle : articuler la répartition des rôles entre le président d'Ogec et le chef d'établissement dans le dialogue social

Objectifs

  1. Accompagner le chef d'établissement dans la conduite d'une politique sociale performante
  2. Connaître les nouvelles possibilités d’accord et de négociation au sein de l’établissement
  3. Améliorer la qualité de vos relations avec vos instances représentatives et répondre aux nouvelles demandes qui vont émerger après 2018

Lors de cet atelier, nous partagerons nos pratiques et nos suggestions sur les conditions d'une bonne politique de relations sociales. 

Animation

  • Hervé de Lagoutte et Sophie de Compiègne (Pôle Social & Juridique de l'Urogec Île-de-France)
  • Alexandre d'Hauteville (spécialiste des affaires sociales en entreprise, membre du conseil d'administration de l'Urogec Île-de-France et président d'Ogec dans les Hauts-de-Seine)

À qui s'adresse cet atelier ?

Présidents d'Ogec (ou administrateur référent) des établissements dotés d'un comité CSE, en binôme avec la personne dédiée aux relations collectives du travail (chef d'établissement, DAF, RRH). Il est important que le binôme bénévole/salarié soit bien constitué pour une participation valide et efficace.

Comment s'inscrire ?

En cliquant sur le bouton "Je m'inscris" en haut de la page après vous être connecté(e) avec vos idenfiants habituels. Un mail de confirmation et un mail de rappel vous seront envoyés. Possibilité de se désinscrire jusqu'à J-5 en recliquant sur le même bouton. Merci de prévenir en cas d'empêchement de dernière minute.

En dessous d'un nombre minimum de 10 participants, l'Urogec Île-de-France se réserve le droit de reporter ou d'annuler l'atelier.

LIEU

Urogec Île-de-France
76 rue des Saints Pères
75007 Paris

CONTACT

Mme Sylvie Madelaine
Tél. : 01 45 49 61 26