Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 17/06/2021
Par ex., 17/06/2021
Social & RH
Publié le Mercredi 28 avril 2021

Le DUER et son annexe spéciale Covid-19 obligatoires pour tous nos établissements

Dans le contexte de la crise sanitaire, les protocoles, recommandations et exigences ministérielles en matière sociale se sont renforcés. Depuis début avril, l’actualisation du Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) dont nous vous parlons régulièrement est obligatoire dans tous nos établissements scolaires. Où en êtes-vous et comment se mettre facilement en conformité ?

Pourquoi un Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) ?

Obligatoire pour tous nos établissements scolaires, le DUER est un outil de pilotage des risques professionnels et d'aide à l'élaboration du programme annuel de prévention, en concertation avec le CSE (Comité Social et Économique).

Où en êtes-vous sur votre DUER ?

1. Vous n’avez aucun DUER initial, ni mise à jour Covid-19
 

Il est temps de nous contacter pour que nous puissions vous accompagner au plus vite : socialrh@urogec-idf.org

2. Vous avez un DUER initial format papier et l'annexe Covid-19 sur ISI RH

  • Passez l’intégralité de votre DUER sur ISI RH. Un guide d'étapes en PJ vous permet de réaliser facilement ce travail.
  • Mettez à jour l'annexe spécial Covid-19 actualisée le 31 mars 2021

3. Vous avez un DUER sur un autre logiciel
 

Vérifiez que vous avez bien réalisé les actualisations spéciales Covid-19 et que vous avez rempli les mises à jour, notamment celle du dernier protocole en date du 24 mars dernier.

Quel support utiliser pour réaliser mon DUER et les mises à jour Covid ?

Vous pouvez utiliser tous types de supports écrits ou numériques pour réaliser votre DUER.

Mais, pour notre branche professionnelle d’activité, dès mai 2020, la CEPNL et les organisations syndicales représentatives (FEP CFDT, FD CFTC E&F, SPELC) ont mis à disposition des établissements scolaires un document d’évaluation des risques (DUER) spécifique Covid 19 via la plateforme ISI RH sur Isidoor.

À ce jour, vous pouvez dès à présent réaliser la totalité de votre DUER grâce à l’outil G2P accessible via ISI RH. Mis à disposition gratuitement, ce logiciel a été conçu et est adapté à notre secteur d’activité et aux fonctions propres à nos établissements scolaires. Mais attention, le nombre de licences est limité !

Quel est la dernière mise à jour au DUER spéciale Covid-19 ?

Avril 2021. Il convient alors d’actualiser son DUER dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

Accessible depuis ISI RH, l'application G2P permet de générer, via un questionnaire, une mise à jour spécial Covid qui répond aux dernières exigences et notamment vous évite ainsi de mettre en oeuvre les plans d'action demandés sur le télétravail.

Une fois dans ISI RH, vous verrez le module "Évaluation des risques" puis "Actualiser le document unique d’évaluation des risques (DUER)".