Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 27/09/2021
Par ex., 27/09/2021
Gestion
Publié le Mercredi 6 janvier 2021

La clôture des comptes annuels dans le contexte du Covid-19

En cette période de reprise qui fait encore l'objet de mesures sanitaires contraignantes pour la tenue des instances statutaires, il reste important d'arrêter vos comptes annuels et d'intégrer vos données financières dans ISI Gestion avant le 30 janvier.

Des comptes à l'arrêté, pas à l'arrêt

Malgré les mesures de couvre-feu et de distanciation sociale, les Ogec doivent tenir leur CA d'arrêté des comptes annuels en prévision de leur AGO. Plusieurs recommandations ont été formulées par la fédération pour organiser ces délibérations dans les meilleurs conditions.

Clôture de la campagne Indices 2019-20 fin janvier

Dans la foulée, les CA doivent communiquer la plaquette financière à l'Urogec Île-de-France et enregistrer leurs données comptables et extra-comptables dans ISI Gestion avant le 30 janvier 2021. Un guide d'utilisation est disponible en ligne et nos équipes vous accompagnent pour simplifier vos démarches.

Renseigner ISI Gestion, c'est fiabiliser la base de données économiques de l'Enseignement catholique qui vous donnera des indicateurs-clés pour arbitrer vos décisions de gestion en AG.

Le nouveau plan comptable 2020 est disponible

Enfin, pour débuter cette nouvelle année, le plan comptable 2020 au format "leaflet" qui permet de vous conformer à la nouvelle réglementation comptable applicable au 31 août 2021 sera adressé par voie postale à chaque établissement à l'attention du service de gestion.

Une version PDF est à télécharger.