Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 05/03/2021
Par ex., 05/03/2021
Social & RH
Publié le Mercredi 10 février 2021

DDFPT : une formation qualifiante au cœur de l’activité professionnelle et technologique

La section 6 de la Convention Collective EPNL relative aux Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT, anc. "Chef de travaux") prévoit une formation qualifiante avec valorisation financière validée par la commission paritaire.

Qu'est-ce qu'un Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques ?

Anciennement dénommé "Chef de travaux", le DDFPT est un conseiller du chef d'établissement pour les enseignements technologiques et professionnels en matière d'offres de formation, de pilotage de projets pédagogiques, d'animation des équipes enseignantes, d'insertion professionnelle des élèves, de gestion des locaux et équipements, et de promotion de l'établissement auprès de partenaires extérieurs (entreprises, collectivités territoriales).

Une question de reconnaissance

Du fait des évolutions réglementaires, leur formation qualifiante n'existe plus et a basculé sur 2 blocs de compétences du Titre "Coordinateur opérationnel" dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation co-porté par le SGEC et le Collège employeur.

En conséquence, certains DDFPT ne pouvaient plus bénéficier de la revalorisation prévue par la section 6.

La CPPNI a pris la délibération en PJ indiquant qu’il y a équivalence entre la formation qualifiante et la certification sur les 2UC du Titre mentionné.

Ainsi, les DDFPT doivent bénéficier de la valorisation financière prévue.