Actualités
Vie du réseau
Publié le

La Tour inaugure son bâtiment consacré aux sports et à la culture

Image

Le jeudi 7 septembre, toute la communauté éducative de l'Institut La Tour, dans le 16e arrondissement de Paris, s'était réunie pour inaugurer un nouveau bâtiment consacré aux arts et aux sports en présence de Mgr Thibault Verny, évêque auxilaire, et de Jean-François Canteneur, directeur diocésain.

Élèves, parents, professeurs, personnels de l'établissement, acteurs de la pastorale, anciens et amis ont assisté, autour du chef d'établissement et des membres de l'Ogec, à la bénédiction de l'édifice de 900 m2 qui compte un auditorium de 220 places, un espace culturel avec une salle de musique et un gymnase.

A l'issue de la lecture de l'évangile de la maison bâtie sur le roc, Mgr Verny a rappelé que ce qui fait la valeur d'un bâtiment comme celui-là, c'est le sens qu'on lui donne, les activités qui s'y déroulent. L'Institut La Tour traduit ainsi en moyens les ambitions de son projet éducatif articulé autour de la culture et de l'ouverture - langues anciennes et vivantes, arts, sports et nouvelles technologies - pour un épanouissement de tous les talents.

Mais c'est surtout l'envol de deux colombes qui ont animé l'assemblée de jeunes, en uniforme aux nouvelles insignes de cette école historique, fondée en 1904, et dont l'emblème reste sa tour médiévale qui surplombe la cour.

Image
Jean-François Canteneur, directeur diocésain de Paris, et Mgr Thibault Verny

Image
Christian Maugey, président de l'Ogec

Image

Image

Photographies : Alice de Rambuteau / DDEC 75