Actualités
Immo & Vie des locaux
Publié le

Depuis le 24 mars 2024, le niveau du plan Vigipirate est « Urgence Attentat »

Image

Le 24 mars 2024, compte tenu de la revendication de l’attentat de Moscou par l’organisation Etat islamique et des menaces qui pèsent sur notre pays, le Premier ministre a décidé de rehausser le plan à son niveau sommital « urgence attentat ». Quelles consignes applicables à nos établissements scolaires ?

Les consignes supplémentaires de protection correspondent à un élargissement et à un renforcement des dispositifs actuels.

Les consignes détaillées diffusées par les rectorats aux établissements publics sont à adapter au fonctionnement et à la réalité juridique des établissements privés (en particulier en 1er degré).

Les conseils d'administration d'OGEC sont appelés à appuyer les chefs d'établissement et leurs équipes dans leur mise en œuvre, par la mobilisation éventuelle de moyens humains et matériels complémentaires.

 

Risque de cyberattaque

 

Par ailleurs, soyez vigilants face aux risques de cyberattaque dont de nombreux établissements publics ou privés ont fait l'objet récemment (cf Note du SGEC).  A la connaissance du SGEC, un seul établissement de l'enseignement catholique a été victime de l’attaque de la semaine dernière