Actualités
Numérique
Publié le

De l'importance de gérer les accès aux applications Isidoor

Image

Isidoor est le portail des applications de gestion spécifiques à nos Ogec auquel salariés et bénévoles ont un accès personnel dans l'exercice de leur mission. C'est aux chefs d'établissement et aux présidents d'Ogec de veiller à ouvrir ou couper les droits de connexion à l'arrivée ou au départ d'un membre de l'équipe. Ce processus est-il toujours bien suivi dans le respect des règles de sécurité et de protection des données ? Petit rappel de procédure.

6 applications pour accompagner votre gestion

Isidoor est une solution digitale d’aide à la gestion, destinée aux établissements scolaires privés non lucratifs, dont les objectifs sont :

  • Vous aider à remplir vos obligations légales

  • Faciliter la communication au sein de votre établissement

  • Archiver vos informations essentielles et faciliter votre succession

  • Vous donner des repères et des bonnes pratiques en matière de gestion

La gestion des droits d'accès

Ces applications Isidoor donnent accès à des informations sensibles concernant tant la gestion des établissements que des personnes y travaillant.

Il est donc nécessaire de penser à actualiser les codes d'accès aux différentes application du portail Isidoor, quelle que soit leur fonction : président, chef d'établissement, gestionnaire salarié.

C'est à la fois un impératif de sécurité et un impératif RGDP

Or, trop souvent, nous constatons encore la présence en tant qu'utilisateurs de personnes ayant cessé leurs fonctions au sein des établissements.

Il appartient donc aux responsables de veiller à cette actualisation des droits d'accès.