En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.urogec-idf.org l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Peut-être est-il paradoxal de citer le Secrétaire Général de la Ligue de l’Enseignement, mais ce dernier évoque dans un article récent l’évolution des formes d’engagements.
Être administrateur d'un Ogec, c'est contribuer à la mission d'éducation de l'Enseignement catholique pour assurer l'avenir de nos enfants. Ce qui donne du sens à votre expérience.
Dans un Ogec, le bénévole est avant tout un administrateur recherché pour ses compétences. Or, même désintéressée, sa mission le rend responsable d’une gestion saine et durable de l’établissement. Ce n’est donc pas un engagement sans obligation.
S'engager dans un Ogec, c'est d'abord connaître le fonctionnement de l'Enseignement catholique et les différents acteurs de la communauté éducative d'un établissement. Pour sensibiliser les parents d'élèves au rôle de l'Ogec et les questionner sur le bénévolat de compétences, le nouveau numéro de l'Apel Paris publie une tribune de l'Urogec Île-de-France (p. 30&31). Car les administrateurs de demain se préparent aujourd'hui.
Trouver des bénévoles pour renforcer son conseil d'administration reste un vrai défi pour l'Ogec. Quelles sont les bonnes questions à se poser pour réussir une démarche réseau efficace ?
Avec l’entrée en vigueur du RGPD, l’Urogec Île-de-France s’est engagée dans une démarche de mise en conformité pour la protection de vos données personnelles sur notre site web. Mode d'emploi.
Le témoignage d'un salarié d'Ogec, cible d'une cyberattaque, nous donne l'occasion de questionner nos réflexes pour protéger l'accès aux données dans nos établissements.
Notre nouvelle application d'autodiagnostic des risques est en ligne. Comment initier la démarche avec votre équipe pour évaluer et sécuriser vos procédures de gestion ?