En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.urogec-idf.org l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Peut-être est-il paradoxal de citer le Secrétaire Général de la Ligue de l’Enseignement, mais ce dernier évoque dans un article récent l’évolution des formes d’engagements.
Être administrateur d'un Ogec, c'est contribuer à la mission d'éducation de l'Enseignement catholique pour assurer l'avenir de nos enfants. Ce qui donne du sens à votre expérience.
Dans un Ogec, le bénévole est avant tout un administrateur recherché pour ses compétences. Or, même désintéressée, sa mission le rend responsable d’une gestion saine et durable de l’établissement. Ce n’est donc pas un engagement sans obligation.
Pour vous aider à répondre aux nombreuses questions que vous vous posez durant cette crise sanitaire, nous centralisons depuis cet espace l'ensemble des Foires aux Questions (FAQ) thématiques publiées sur notre site (articles et ressources de la docuthèque) en lien avec
Une ordonnance publiée le 2 décembre proroge jusqu'au 1er avril la possibilité d'organiser les instances statutaires (AG, CA, bureaux) par visioconférence pour respecter les mesures de couvre-feu fixées par le gouvernement.
L'Ogec est l'association-support d'une école catholique. Elle donne les moyens humains, financiers et matériels de servir le projet éducatif porté par la communauté éducative autour du chef d'établissement.