Actualités
Social & RH
Publié le

La Branche EPNL renforce ses investissements en faveur de la qualification professionnelle

Image

Le 24 janvier 2023, l’Interbranches Établissements de l’Enseignement Privé (EEP) a signé avec la Caisse des Dépôts et AKTO une convention d’abondement au Compte personnel formation (CPF). Une belle opportunité pour renforcer la montée en compétences des salariés sur les certifications qualifiantes.

Ce que cela implique

  1. Un réel investissement de la branche EPNL qui se dote de moyens supplémentaires pour renforcer sa politique de développement des compétences.
  2. Une belle opportunité pour les  salariés EPNL d'utiliser leur CPF comme un levier de qualification et de montée en compétences.

Modalités d'application

Ainsi, en 2023, les salariés des établissements pourront bénéficier d’un abondement de leur CPF sous certaines conditions : 

  • Abondement sur le compte personnel de Formation CPF à hauteur de 3 000 € pour les salariés des établissements s’inscrivant sur les certifications prioritaires de la branche, par exemple pour les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) Educateur de vie scolaire et Coordinateur de vie scolaire, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance et autres titres reconnus, 
  • Le montant de l’abondement automatique est accordé à tout salarié qui ne dispose pas d’un montant suffisant sur son compte CPF pour couvrir le coût pédagogique de la formation dans sa totalité,
  • Cet abondement au CPF est financé par la contribution conventionnelle de la branche appelée Capital compétences (au taux de 0.3 %).

Contacts