Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 26/11/2020
Par ex., 26/11/2020
Social & RH
Publié le Mardi 12 mai 2020

CEPNL : Absence d'évolution salariale en 2020 au niveau de la branche

Dans un communiqué diffusé le 11 mai, la Confédération de l'Enseignement Privé Non Lucratif (CEPNL) présidée par Laurent Laming, président de la Fnogec, informe le réseau des Ogec sur l'absence d'augmentation salariale généralisée en 2020 au niveau de la branche (la valeur du point reste inchangée), dans le contexte de tension économique que traversent nos établissements à cause de la crise sanitaire et à défaut de réunion des partenaires sociaux pour la seconde année consécutive.

Maintien de la valeur du point SEP et des minima conventionnels

En conséquence, les grilles de qualification et de rémunération minimum (coefficients planchers), les grilles d'indices ainsi que la valeur des points (notamment la valeur du point SEP à 17,75€) demeurent inchangées.

NAO obligatoires pour les établissements avec délégués syndicaux

En outre, les établissements où sont présents des délégués syndicaux doivent procéder chaque année à des NAO, la négociation annuelle obligatoire de branche ne les exonérant pas de cette obligation.

Lire le communiqué ci-joint.

Commentaires

Question d'un chef d'établissement : Concernant la NAO, elle a eu lieu en décembre pour discuter de l’augmentation des salaires à la rentrée de septembre 2020. Une nouvelle NAO est à organiser ?

Notre réponse : L’obligation de mener la NAO ne s’impose qu’une fois par an. Si la NAO 2020 a déjà eu lieu, il n’y a pas à en mener une autre, nonobstant l’absence de NAO nationale.

Déposé le 13 mai 2020