Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 19/10/2019
Par ex., 19/10/2019
Immo & Vie des locaux
Publié le Lundi 2 octobre 2017

Votre registre public d'accessibilité disponible en quelques clics

Un registre public d'accessibilité est obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP). La Fnogec a mis en place un modèle à télécharger depuis l'application Immobilier de votre espace numérique.

Le registre précise les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles l'établissement concerné a été conçu.

Il contient :

  • une information complète sur les prestations fournies dans l'établissement ;
  • la liste des pièces administratives et techniques relatives à l'accessibilité de l'établissement aux personnes handicapées ;
  • la description des actions de formation des personnels chargés de l'accueil des personnes handicapées.

La Fnogec a finalisé un modèle de registre, en lien avec l'application Immobilier (au sein du portail Isidoor), très simple à utiliser.

Un guide d’utilisation est également disponible sur le site de la Fnogec ainsi que sur l’application Immobilier.

Ce registre doit être mis à disposition de l'ensemble du public et tenu régulièrement à jour. Il est consultable par le public sur place au point d'accueil principal et accessible de l'établissement, éventuellement sous forme dématérialisée.

Concernant les actions de formation incombant aux établissements de la 1re à la 4e catégorie, la Fnogec s’est rapprochée de l’Unapei pour élaborer et proposer une action de formation à destination "d’ambassadeurs accessibilité" qui seraient des personnes ressources en capacité de faire connaître aux équipes des établissements scolaires les messages-clés pour assurer un accueil de qualité aux personnes handicapées.