Agenda
Filtrer les événements
Par ex., 24/03/2019
Par ex., 24/03/2019
Social & RH
11 avr. 2019
de 18 h 00
à 20 h 00

Définir une politique de ressources humaines porteuse de valeurs

Comment le chef d'établissement et l'Ogec employeur peuvent s'organiser pour passer d'une gestion administrative du personnel à une politique de ressources humaines porteuse des valeurs de l'Enseignement catholique ?

Un atelier d’échanges et de partage d’expériences pour les présidents et administrateurs d'Ogec qui veulent accompagner les chefs d'établissement dans l'élaboration d'une politique de ressources humaines (organisation, recrutement, gestion de carrière, formation professionnelle).

Pourquoi participer ?

3 bonnes raisons de participer à cet atelier :

  • Stratégie : Passer d'une gestion administrative du personnel à une politique de ressources humaines, en conjuguant climat de confiance et professionnalisme au sein de nos établissements.
  • Professionnalisation : Connaître les principaux outils de pilotage RH (fiche de poste, formation, l'entretien professionnel,...).
  • Gouvernance : Bien articuler la répartition des rôles entre l'Ogec et le chef d'établissement dans l'animation d'une politique sociale.

Thèmes abordés

  • Accompagner le chef d'établissement dans la conduite d'une politique RH performante en s’appuyant sur les valeurs qui découlent de notre secteur d‘activité
  • Mettre en place une structure organisationnelle qui répond au projet de l'établissement
  • S’assurer de la qualité des recrutements, de l’accueil et de l'intégration d'un nouveau salarié
  • Identifier et valoriser les compétences grâce à une politique de formation dynamique : du requis à l'acquis
  • Déterminer une politique de rémunération (quels objectifs)
  • Se saisir des questions de santé et de sécurité au travail

Un atelier conçu et animé par :

Hervé de Lagoutte et Sophie de Compiègne, Pôle Social & Juridique de l'UROGEC Île-de-France

Avec la participation d'Etienne de Blois, président d'Ogec à Paris, et vice-président en charge des ressources humaines d'un groupe biopharmaceutique.

À qui s'adresse cet atelier ?

Administrateurs d'Ogec et gestionnaires, en charge des questions sociales, avec leurs chefs d'établissement. Recommandé aux établissements de 500 à 1 500 élèves.

Nous insistons sur le fait que, pour une participation valide et efficace à cet atelier, la présence d'un membre de l'Ogec est impérative avec le chef d'établissement ou le responsable RH. Et vice et versa.

Comment s'inscrire ?

En cliquant sur le bouton "Je m'inscris" en haut de la page après vous être connecté(e) avec vos idenfiants habituels. Un mail de confirmation et un mail de rappel vous seront envoyés. Possibilité de se désinscrire jusqu'à J-5 en recliquant sur le même bouton. Merci de prévenir en cas d'empêchement de dernière minute.

Sous réserve d'un nombre minimum de 10 participants.

LIEU

UROGEC Île-de-France
76 rue des Saints Pères
75007 Paris

CONTACT

Mme Sylvie Madelaine
Tél. : 01 45 49 61 26