Verser une prime de partage de la valeur aux salariés Ogec ?
Les comptes sont clôturés et les résultats financiers de votre Ogec sont connus : vous êtes-vous posé la question sur l’attribution d’une Prime de Partage de la Valeur PVA pour cette fin d’année aux salariés de votre Ogec ?
La prime de partage de la valeur remplace depuis juillet 2022 la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat. Elle peut s'élever jusqu'à 6 000 euros par salarié.
La prime de partage de la valeur est un dispositif incitant les employeurs à verser une somme annuelle complémentaire à leurs employés. À noter que la prime ne peut se substituer à aucun élément de rémunération.
Il s'agit d'un dispositif pérenne, que les Ogec peuvent mettre en place chaque année, selon des conditions évolutives. Cette prime reste facultative et à la discrétion de chaque Ogec.
Une belle opportunité : Les Ogec étant une association reconnue d’intérêt général, bénéficient de plus d’une exonération de cotisations et contributions sociales dans la limite de 6000€ par année civile et bénéficiaires
L'employeur est libre de déterminer le montant et peut moduler le montant de cette prime en fonction de certains critères. Il peut même exclure une partie des salariés dont la rémunération est supérieure à un plafond.
Retrouvez toutes les modalités pratiques de versement.