Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 17/07/2019
Par ex., 17/07/2019
Social & RH
Publié le Vendredi 3 mai 2019

Valeur du point et prime PEPA : anticipez vos NAO en 2019

Chaque année, toute entreprise ayant des délégués syndicaux est tenue d'engager les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) portant sur deux grandes thématiques sociales : les conditions de travail et les rémunérations. Sur ce second point, deux évènements seront à prendre en compte dans le cadre de votre politique salariale.

D'abord, la NAO nationale qui se déroule chaque année, au niveau de la branche, fixe une éventuelle évolution de la valeur du point Ogec. Cette information est en général publiée en juin ou juillet.

D'autre part, le Président de la République a annoncé la reconduction de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, dite "PEPA", pour la fin de cette année. Les modalités restent à préciser par une nouvelle loi.

C'est pourquoi, lors de vos prochains rendez-vous de négociation avec vos délégués syndicaux, il est opportun de tenir compte de ces évènements pour mieux répartir les niveaux des primes ou des augmentations de salaires entre ces échéances et éviter ainsi le cumul de revendications.

Pour en savoir plus sur les modalités d'application, consulter nos notes ci-jointes.