Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 01/06/2020
Par ex., 01/06/2020
Financement public
Publié le Mardi 28 avril 2020

Une aide régionale exceptionnelle pour les lycéens boursiers et demi-pensionnaires

La Présidente de la Région Île-de-France a décidé d’octroyer une aide exceptionnelle de 60 euros forfaitaire aux lycéens à la fois boursiers et demi-pensionnaires des établissements publics et privés franciliens (lycées pré-bac).

Ne pouvant procéder directement au versement de cette aide, la Région a sollicité les établissements pour qu’ils l’avancent sur leurs fonds propres et la versent d’ici la mi-mai.

Le CREC a été chargé auprès des établissements (par mail daté du 27 avril) de remonter les sommes versées (nombre de lycéens boursiers et demi-pensionnaires x 60€) avant le 7 mai. Elles seront totalement couvertes par la Région après la commission permanente du 27 mai à l’issue de laquelle chaque établissement recevra une notification et la Région remboursera dans les semaines suivantes.

Les modalités du versement sont laissées à l'initiative des établissements : paiement par chèque ou virement, avoir sur appel à contribution... La contrainte est d’opérer dans des délais courts et d’accompagner l’opération d’un courrier (que la Région va adresser aux établissements) à l’intention de chaque famille bénéficiaire.

Par ailleurs, la Région envisage aussi de verser une aide équivalente pour les boursiers demi-pensionnaires de BTS et CPGE (post-bac).