Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 24/09/2022
Par ex., 24/09/2022
Urogec
Publié le Jeudi 30 juin 2022

Un réseau de visages souriants

Un dîner des présidents d'Ogec d'Île-de-France s'est tenu le 20 juin à Paris pour saluer le bénévolat des administrateurs au service de nos établissements et refaire communauté après des années d'animation à distance.

Le lundi 20 juin, administrateurs et salariés de l’Urogec Île-de-France ont reçu les présidents d’Ogec à la Maison de la Recherche à Paris pour une soirée festive afin de remercier, à travers eux, tous les bénévoles qui ont œuvré à la gouvernance associative des établissements, en appui des chefs d’établissement et de leurs équipes, dans un contexte encore marqué cette année par de nombreuses contraintes sanitaires et réglementaires.

Ce fut l’occasion de redonner un visage souriant à notre réseau francilien, d’accueillir les présidents élus pendant les années Covid, et de croiser réussites, problématiques et bons conseils entre diocèses, en présence de nos 8 directeurs diocésains.

Notre président, Michel Quesnot, a rappelé l’importance du lien personnel et incarné de l’Urogec avec chacun de ses membres, parfois sans autre motivation que le plaisir de l’échange, au-delà des enjeux métier, où on se dit des choses en vérité et dans la solidarité.

Il s’agit pour nous, fédération professionnelle, de transformer la joie de ce temps convivial en occasions de travaux communs, par une animation étendue à tous les administrateurs d’Ogec ayant accès à nos supports, et par une contribution renforcée de l’Urogec aux conseils d’administration qui nous convoquent.

Chaque Ogec est une expérience d'humanité qui nous interpelle dans nos missions. Nous rendons grâce pour cet esprit de service qui anime chacun d’entre vous.

Bel été !