Service civique : un engagement pour les jeunes

Comment procéder ?
- Utiliser la fiche-procédure et le modèle téléchargeable ci-joints pour concevoir un projet de mission que vous devrez ensuite saisir dans la plateforme à l'ouverture mi-avril.
- Des contrôles préalables d'accès à Isidoor et à cette plateforme sont recommandés aux chefs d'établissement. Consulter la note relative et contacter l'Urogec en cas de difficultés.
- Saisir les projets sur la plateforme dès maintenant et jusqu'au 11 mai au plus tard. Pour les projets d'accueil de volontaires internationaux (toujours gérés par la Fnogec), il faut saisir dès maintenant un formulaire sur Jotform dont vous trouverez le lien sur la liste des documents ci-jointe.
- Mettez l'accent sur des projets en lien avec les JO 2024, ce qui pourrait susciter l'obtention de postes supplémentaires (voir ci-après).
- Privilégier des missions de 24 à 30h/semaine maximum pour attirer de jeunes volontaires.
"Faites vos jeux avec l'UGSEL" pour des missions en lien avec les JO 2024
C’est le moment ou jamais d’envisager une mission Sport, objectif JO 2024 dans les établissements !
La Fédération Nationale des Ogec, encouragée par l’Agence du Service Civique à promouvoir les JO 2024, soutient activement les projets de l'UGSEL, partenaire du Service Civique depuis ses débuts, qui sont en lien avec la mise en œuvre des actions relatives à ces JO.
Nous vous proposons une mission de service civique clé en main coconstruite avec l'UGSEL et destinée aux établissements du 1er degré, intitulée "Faites vos jeux avec l’UGSEL". Voir lien ci-joint vers le programme.
Dans ce cadre, les volontaires bénéficieront de journées spécifiques de formation par des acteurs locaux de l’UGSEL qui fournira également des guides pédagogiques adaptés.
Pour toutes questions sur ce programme, rapprochez-vous de l'UGSEL via le formulaire de contact.
Votre contact pour l'Île-de-France
Laurence de Saint-Vincent
01 45 49 61 26
ldesaintvincent@urogec-idf.org