Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 25/10/2021
Par ex., 25/10/2021
Covid-19
Publié le Jeudi 30 septembre 2021

Mesures sanitaires applicables à l'Ogec

Les points Ogec qu'il faut retenir de la dernière note d'information du Sgec publiée le 29 septembre sur la gestion du protocole sanitaire en milieu scolaire.

Obligation vaccinale de certains personnels

  • Les personnels des établissements ne sont pas soumis à l'obligation vaccinale à l'exception des professionnels de santé (médecins, infirmières), des psychologues et des personnels de secrétariat exerçant de manière régulière leur activité dans les mêmes locaux que les professionnels de santé.
  • L'obligation vaccinale pour ces exceptions s'applique à compter du 15 octobre 2021 (schéma vaccinal complet). En attendant, ces personnes éligibles doivent présenter a minima le justificatif d'une première dose et d'un test virologique négatif.
  • Les personnels revenant d'un pays classé "rouge" (faisant l'objet de mesures restrictives d'entrée sur le territoire) ne sont pas soumis à une quarantaine et peuvent retourner immédiatement dans l'établissement à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet.

Organisation de réunions non soumises au passe sanitaire

  • Les réunions entre personnels d'un établissement, de parents ou des instances statutaires ne sont pas soumises à la présentation d'un passe sanitaire mais, en présentiel, doivent se tenir dans le strict respect des gestes barrières.
  • Les réunions organisées dans l'établissement accueillant des participants extérieurs sont assujetties à la présentation du passe sanitaire si l'effectif dépasse 50 personnes. Le chef d'établissement est responsable du processus de contrôle.