Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 21/01/2021
Par ex., 21/01/2021
Urogec
Publié le Samedi 5 décembre 2020

Message de l'Urogec Île-de-France aux bénévoles Ogec pour la Journée Mondiale du Bénévolat

Chers amis bénévoles,

À l’issue d’une matinale avec des chefs d’établissement des Hauts-de-Seine pour parler du bénévolat dans nos écoles, l’animateur a conclu son webinaire par un temps spirituel, interpellant chaque participant sur des figures de l’engagement dans la Bible.

Plusieurs noms ont été cités (Simon de Cyrène, Zachée, Nathanaël,..) mais c’est un verset qui s’est imposé à nous, concernant les disciples :

« Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent » (Mt 4, 18-22).

Belle inspiration que ces hommes pêcheurs que le Christ interpelle au bord du lac pour les faire pêcheurs d’hommes, envoyés en mission pour annoncer l’Évangile et travailler à la vigne du Seigneur !

A l’instar de tout apostolat, le bénévolat est un engagement sans condition, un élan du cœur, en réponse à un appel pour une mission personnelle au service d’un projet plus grand que soi.

Car, c’est en laissant vos filets que vous avez répondu à cet appel pour suivre, dans une dynamique ecclésiale et désintéressée, un administrateur d’Ogec, un chef d’établissement, un représentant de tutelle ou tout autre membre d’une communauté éducative, et vous mettre gratuitement au service d’une gestion responsable de nos établissements catholiques.

Aujourd’hui, samedi 5 décembre, c’est la Journée Mondiale du Bénévolat. L’occasion de célébrer chaque année votre renouvellement dans la mission, de redire notre reconnaissance à chacun d’entre vous qui donnez votre temps, vos compétences et votre joie, et vous assurer de notre disponibilité à vous appuyer dans l’exercice de votre mandat, en particulier dans ce contexte de crise sanitaire.

Les élus du Conseil d’administration de l’Urogec Île-de-France, représentés par son président Michel Quesnot, vous souhaitent une belle fête du bénévolat et un joyeux chemin vers Noël.