Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 19/10/2019
Par ex., 19/10/2019
Juridique
Publié le Vendredi 8 juin 2018

Litige commercial : connaissez vous le médiateur des entreprises ?

Face à un litige avec un prestataire, il est parfois délicat de s'embarquer dans une procédure judiciaire qui peut être longue et coûteuse. Au contraire des procédures judiciaires et administratives, la médiation des entreprises propose un service gratuit, rapide et confidentiel.

Bon à savoir. Votre établissement doit faire face à un litige avec l'un de vos prestataires (photocopieur, vices de forme sur de petits travaux,...) ? Avez-vous songé au médiateur des entreprises ?

Son rôle est tout d’abord d’aider les entreprises qui rencontrent des difficultés dans leurs relations commerciales avec un partenaire (client, fournisseur), qu’il soit privé ou public.

La médiation, procédure gratuite, rapide (moins de trois mois) et totalement confidentielle, évite à l’entreprise de s’engager dans une procédure judiciaire et permet de résoudre un conflit. En renouant le dialogue entre les parties, le médiateur les amène à s’accorder sur une solution, formalisée ensuite dans un protocole d’accord signé conjointement.

La saisie s'effectue facilement au moyen d'un formulaire en ligne.