Actualités
Social & RH
Publié le

Les cotisations mutuelle EEP Santé applicables au 1er janvier 2022

Image

Grâce au fort taux d’adhésion des établissements qui ont joué le jeu de la mutualisation en recourant à l'un des assureurs recommandés, les résultats restent bons malgré un contexte général d'augmentation des dépenses de soins. Ce qui a permis à la Commission paritaire d’aborder en toute confiance la procédure légale de mise en concurrence des assureurs qui devait être renouvelée en 2021.

À partir du 1er janvier 2022, Aésio Mutuelle, Ag2r La Mondiale, Apicil, Harmonie Mutuelle, Malakoff Humanis et Uniprévoyance sont les six assureurs recommandés. Ces derniers mettent en œuvre l’accord collectif EEP Santé mis en place au bénéfice de l’ensemble des salariés des Ogec et du Cneap.

Une évolution majeure de cette nouvelle recommandation est la réduction du nombre des gestionnaires afin de rendre encore plus simple et performantes les procédures de traitement des dossiers et de déployer des actions et des services universels au bénéfice des affiliés EEP Santé. À compter du 1er janvier 2022, il y aura 4 gestionnaires contre 10 en 2016.

Les assureurs concernés par ces changements de gestionnaires en informeront prochainement les établissements concernés, ainsi que leurs salariés.

En Île-de-France, cela concerne AG2R, dont les contrats étaient gérés par MERCER. AG2R et le nouveau gestionnaire retenu, GENERATION, vont solliciter les affiliés EEP Santé afin de mettre à jour leurs données d’affiliation sur le socle et les options, afin de récupérer les mandats Sepa pour le paiement des options et afin de vérifier la mise à jour des certificats de scolarité.

Il est à noter par ailleurs que MERCER demeure le gestionnaire des contrats prévoyance APICIL et UNIPREVOYANCE.

Par ailleurs, cette évolution du régime EEP Santé n'entraine pas de changement majeurs au niveau des prestations. Quelques améliorations sont à noter comme la téléconsultation médicale.

Vous trouverez ci-joint le tableau des cotisations applicables au 1er janvier 2022. Les assureurs vont adresser les notices d’information et les bulletins individuels d’affiliation (BIA) 2022 aux établissements dans les prochaines semaines, également téléchargeables sur leurs sites internet -espace EEP Santé.

Contacts