Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 05/03/2021
Par ex., 05/03/2021
Covid-19
Publié le Mercredi 20 janvier 2021

Le fonctionnement de l'établissement en période de couvre-feu à 18h

Suite aux mesures de couvre-feu instauré dès 18h sur tout le territoire depuis le samedi 16 janvier et au renforcement du protocole sanitaire dans nos établissements par le Ministère de l'Éducation Nationale, le Sgec a publié une nouvelle note de décryptage.

Conditions de déplacement durant les horaires de couvre-feu

Le nouveau communiqué du Sgec diffusé le 18 janvier aux chefs d'établissement précise que le couvre-feu à 18h étendu à tout le territoire n'implique pas l'ajustement des horaires de fonctionnement des établissements scolaires.

En conséquence, les enseignants et personnels contraints de se déplacer entre l'établissement et leur domicile au-delà de 18h doivent être munis soit de l'attestation temporaire du gouvernement, soit d'une attestation permanente délivrée par le chef d'établissement (voir modèle PJ).

Formations différées

À l'exception de celles tenues en intra-établissement, les actions de formation en présentiel doivent être différées ou organisées en distanciel si nécessaire.

Protocole sanitaire renforcé

D'autres recommandations sont apportées sur le renforcement du protocole sanitaire applicable aux activités sportives et à la restauration scolaire, sur la possibilité de mise en place d'un enseignement hybride au collège et sur le déploiement des tests antigéniques.