Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 16/12/2018
Par ex., 16/12/2018
Urogec
Publié le Mercredi 5 décembre 2018

Le bénévolat en partage

À l'occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat, fêtée chaque 5 décembre depuis son institution par l'ONU en 1985, Michel Quesnot, président de l'Urogec Île-de-France, s'adresse à notre réseau d'administrateurs bénévoles Ogec.

Chers amis,

Aujourd’hui 5 décembre, je profite de la Journée Mondiale du Bénévolat, fêtée chaque année depuis 1985, pour réaffirmer mon soutien et ma reconnaissance à nos 3 500 administrateurs d’Ogec qui se sont engagés bénévolement dans la vie associative au service de nos établissements scolaires.

Lors de notre dernière Assemblée générale du 28 novembre, j’ai pu remercier personnellement chaque président d’Ogec présent, membre de l’Urogec Île-de-France, ou son représentant, et, à travers eux, leur équipe qui œuvrent à nos missions de gestion en appui des chefs d’établissement et de leurs gestionnaires.

Être membre d’un Ogec, c’est plus qu’un bénévolat de compétences. Il s’agit d’apporter toutes ses qualités techniques mais aussi ses richesses humaines pour le bien et la pérennité de nos communautés éducatives.

Pour vous aider dans l’exercice passionnant de votre mandat, l’Urogec Île-de-France met à votre disposition des pratiques, conseils et outils, toujours à la pointe de l’actualité métier, des expériences vécues et des référentiels de l’Enseignement catholique, dans un souci d’appropriation et de maîtrise des risques.

C’est pourquoi il est important que chaque administrateur bénévole soit relié à notre réseau, en particulier via notre site web, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé à nos services, ressources et informations. Un bon moyen de démultiplier les points de contact entre la fédération et vous pour un fonctionnement en collégialité.

Bonne fête du bénévolat et bonne route vers Noël !

Michel Quesnot
Président de l’Urogec Île-de-France