Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 25/01/2022
Par ex., 25/01/2022
Fnogec
Publié le Mardi 4 janvier 2022

Hervé de Kerdrel à la présidence de la Fnogec

Le 27 novembre 2021, le conseil d’administration de la Fédération nationale des Ogec a élu à sa présidence Hervé de Kerdrel, trésorier d'Ogec et de l'Urogec Île-de-France, qui succède ainsi à Laurent Laming.

Marié et père de 5 enfants, il a effectué sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire pendant près de 40 ans. Ses différentes missions l'ont successivement conduit à Paris, Londres et Tokyo, et lui ont permis d'acquérir une expertise pointue dans les domaines de la banque d’investissement et de la direction financière.

Après avoir été directeur financier délégué, il occupe aujourd’hui la fonction de directeur délégué de la conformité du groupe Société Générale et fait partie de son comité de direction. Sur les trois dernières années, il s’est attaché, entre autres, à en renforcer significativement les dispositifs de lutte contre la corruption et contre la manipulation sur les marchés financiers, en lien avec les réglementations européennes et américaines.

Diplômé de CentraleSupelec et de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence de droit, il connait bien l’Enseignement catholique puisqu’il a étudié au lycée Stanislas à Paris, y a fait ses classes préparatoires, puis, plus tard en 2003, en est devenu administrateur. En 2014, à la demande de Laurent Laming, il rejoint le conseil d’administration de l’Urogec Ile-de-France, et en devient trésorier. Il y croise Aurélia de Saint-Exupéry, alors secrétaire générale de l'association régionale. Son parcours de bénévole au sein du réseau des Ogec l'a naturellement conduit à la Fédération nationale des Ogec dont il est devenu administrateur en 2018.

En tant qu'ambassadeur des bénévoles, il a ainsi été élu pour prendre les rênes de la fédération nationale pendant les 3 prochaines années.

Communiqué Fnogec