Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 20/04/2021
Par ex., 20/04/2021
Social & RH
Publié le Samedi 6 mars 2021

Dispositif Alphonse : réussir son départ en retraite

L'accompagnement des salariés dans une préparation réussie de leur départ en retraite est une préocupation forte des chefs d'établissement. Malakoff Humanis Retraite y apporte une réponse en proposant un stage de 6 semaines, gratuit de surcroît : la solution Alphonse.

La retraite n'échappe pas à la règle : une retraite bien préparée est une retraite qui a de grandes chances de bien se passer. 

Alors, les chefs d'établissement, employeurs du quotidien appuyés par leur conseil d'administration, peuvent proposer aux salariés qui pensent prendre leur retraite dans 6 mois, 1 ou 2 ans de s’inscrire au parcours Alphonse pour bénéficier d’un accompagnement dans la transition vers cette nouvelle étape de leur vie.

Ce parcours d’accompagnement 100% digital peut aider à discerner et apporter une vision plus claire de ce que le salarié pourra faire à la retraite. 

 En quoi ça consiste ?

Ce parcours permet :   

  • d’identifier ce qui est important pour lui  via une méthodologie personnalisée.   
  • de  se projeter sereinement grâce à des retours d'expérience de jeunes retraités.   
  • de donner vie à ses projets avec des idées d'activités et des solutions concrètes.  

Concrètement, pendant 6 semaines, il reçoit  un e-mail tous les 2 ou 3 jours avec des exercices pour construire sa réflexion et définir un ou des projets. Il a aussi accès  à des vidéos d’experts et à des témoignages de jeunes retraités. Enfin, il peut  échanger  avec d'autres personnes dans la même  situation et un interlocuteur dédié l’accompagne tout au long de sa réflexion et ce coaching personnalisé. 

Attention, il n’y a que 200 places disponiblesLes inscriptions doivent se faire rapidement et au plus tard le 31 mai 2021.

Si vous voulez en savoir plus : vous pouvez découvrir et inscrire les salariés intéressés et volontaires sur le site d’Alphonse.

Voir lien (pour vous inscrire, cliquer sur « je suis intéressé(e) »).