Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 12/11/2019
Par ex., 12/11/2019
Urogec
Publié le Mercredi 23 octobre 2019

Bien tirer parti de l'Urogec "online"

Conçu pour soutenir nos démarches d'accompagnement des Ogec, notre site web n'est pas seulement un site vitrine de messages institutionnels. C'est aussi une base de données, régulièrement mise à jour par nos permaments, toujours en veille sur l'actualité de la fédération, les référentiels réglementaires et les expériences du réseau. Savez-vous bien en tirer parti avec votre Ogec ?

D'après le suivi de nos statistiques et nos échanges avec des membres du réseau, nous avons enregistré des taux de fréquentation, d'utilisation et de satisfaction de notre site web en forte augmentation depuis plusieurs années. Ce qui est encourageant pour notre équipe, fruit d'un travail collectif d'animation.

En revanche, nous pourrions encore améliorer l'impact de nos actions si les services en ligne de l'Urogec étaient mieux connus des utilisateurs référencés (ayant un compte personnel) ou... pouvant l'être !

Pourquoi et comment adopter le bon réflexe de consultation ?

Un compte individuel activé

Chaque membre d'Ogec peut bénéficier d'un espace personnel sur notre site pour accéder aux contenus réservés et s'inscrire en un clic à nos évènements & formations.

Pour se connecter, il dispose d'un identifiant (son e-mail de contact) et d'un mot de passe personnalisable (perdu ?) qui lui sont propres (démarche RGPD : on ne se connecte pas au site avec les identifiants d'un autre).

Lors de la création d'un nouveau compte, l'utilisateur reçoit un e-mail automatique d'activation et de personnalisation du mot de passe (vérifier dans ses courriers indésirables).

Lors d'une prochaine visite, il peut s'identifier depuis le portail.

À faire en Ogec :

  • Avez-vous informé vos administrateurs de cette opportunité d'animation en réseau ?
  • Avez-vous communiqué la liste à jour de vos membres élus de CA à nos services pour leur créer des comptes ?
  • Vous êtes-vous assuré en CA que vos administrateurs avaient bien accès à leur espace personnel (compte activé) ?

    Une actualisation quasi quotidienne

    En veille sur l'actualité de nos thématiques de gestion et les expériences du réseau, les permanents de l'Urogec Île-de-France publient plusieurs fois par semaine de nouveaux contenus tournés vers l'action (articles, brèves, évènements, liens utiles, dossiers techniques, fiches pratiques, vidéos,...) pour vous informer :

    • des obligations légales ;
    • des évolutions de nos référentiels institutionnels ;
    • des pratiques salariés/bénévoles pour optimiser et sécuriser votre fonctionnement associatif.

    Un réflexe : 3 mn pour s'approprier l'essentiel

    C'est pourquoi, que vous soyez bénévole ou salarié, l'Urogec vous recommande de consulter, à minima lors de la lettre d'information périodique, notre page d'accueil pour visualiser, en un coup d'oeil, les communiqués à ne pas manquer et à partager lors de votre prochain bureau ou CA.

    À faire en Ogec :

    • Prendre 5 mn en bureau/CA pour partager les messages de la dernière newsletter reçue (par tous ?)
    • Se demander si un sujet discuté en CA (procédure RH, projet d'investissement, mise en oeuvre d'un dispositif réglementaire, sécurisation du lien propriétaire/Ogec, point de formalisme associatif, mesure de contrôle interne,...) disposerait de ressources sur notre site.
    • Consulter le site avant de demander un appui.

    Garder ses ancrages dans les réalités de notre fédération

    Ce site est conçu pour faciliter l'appropriation et la mise en oeuvre des actions-clefs de nos activités de gestion au service des établissements scolaires catholiques.

    C'est aussi la plateforme de mise en relation des membres du réseau, avec nous et entre vous (annuaire), pour renforcer le lien avec la fédération.

    Il peut s'enrichir de vos remarques, idées et pistes d'amélioration (dans la zone "Commentaires" ci-dessous par exemple).

    À vous de jouer !