Actualités
Vie du réseau
Publié le

Agrandir pour s'épanouir

Image

Après 6 années de travaux, le groupe scolaire parisien Bossuet - Notre-Dame a inauguré ses bâtiments rénovés le samedi 22 avril en présence de Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, de Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement, de Jean-François Canteneur, Directeur diocésain de Paris, de Thierry Wion, chef d'établissement, de Jean-Loup Pons, président de l'Ogec, de Guy Cazeilles, président de l'AESP et de divers représentants d'associations dont la Maison Saint-Joseph.

Une journée pour dire la fierté des membres de la communauté éducative et le sens du projet immobilier.

Fierté des décisions qui ont guidé les choix architecturaux en concertation avec tous les acteurs ; fierté de l'organisation des travaux réalisés pendant l'année scolaire sans interruption d'activité pour les enfants et les enseignants, avec le soutien des parents ; et fierté du résultat qui permet de grandir en taille mais aussi en dimension spirituelle.

C'est tout le sens de ce projet : agrandir pour s'épanouir. Donner de l'espace et des conditions de travail au développement de la personne et à son ouverture aux autres.

Image
Discours de M. Thierry Wion, chef d'établissement. (Photos : Direction Diocésaine de Paris)