Actualités
Filtrer les actualités
Par ex., 25/10/2021
Par ex., 25/10/2021
Social & RH
Publié le Mercredi 6 octobre 2021

6 assureurs recommandés pour appliquer le régime EEP Santé

Grâce au fort taux d’adhésion des établissements qui ont joué le jeu de la mutualisation en recourant à l'un des assureurs recommandés, les résultats sont bons. Ce qui a permis à la Commission paritaire d’aborder en toute confiance la procédure légale de mise en concurrence des assureurs qui devait être renouvelée en 2021.

À partir du 1er janvier 2022, Aésio Mutuelle, Ag2r La Mondiale, Apicil, Harmonie Mutuelle, Malakoff Humanis et Uniprévoyance sont les six assureurs recommandés. Ces derniers mettent en œuvre l’accord collectif EEP Santé mis en place au bénéfice de l’ensemble des salariés des Ogec et du Cneap.

Une évolution majeure de cette nouvelle recommandation est la réduction du nombre des gestionnaires afin de rendre encore plus simple et performantes les procédures de traitement des dossiers et de déployer des actions et des services universels au bénéfice des affiliés EEP Santé. À compter du 1er janvier 2022, il y aura 4 gestionnaires contre 10 en 2016.

Les assureurs concernés par ces changements de gestionnaires en informeront prochainement les établissements concernés, ainsi que leurs salariés.

Par ailleurs, il est à noter que cette évolution du régime EEP Santé n'entraine pas de changement majeurs au niveau des prestations et cotisations. Au contraire, les résultats sont positifs et permettent d'améliorer les garanties sans surcoût : téléconsultation médicale,...

Plus d'informations dans la Lettre EEP Santé n°22 en PJ (à diffuser auprès de vos salariés)